Micro session avec mes enfants

Publié le par sirius.fishingcool

La fermeture du carna étant arrivée je décide de sortir un peu le matériel carpe qui prend la poussière depuis l'année dernière.


Les conditions ne sont pas optimales mais les températures ayant remontez un peu me laisse présager que l'activité le sera également, c'est donc avec mes deux enfants que je pars pour cette micro session de 4h00.


Arrivé sur les lieux vers 12h00, j'amorce  le poste avec quelques graines et je prépare mes amorcoirs pour cibler les poissons actifs.

Au bout d'une petite heure les premières touches apparaissent et me font rentrer un pain de brémasse suivi plus tard d'une autre.


Le temps passe et les touches se rarifient, je dis alors aux enfants qu'il doit y avoir une mémère qui rôde sur le coup.


C'est après quelques minutes d'attente qu'une canne s'embale, l'adrénaline monte, le fish me fait un rush terrible.


Le fish s'étant auto férré, je prend contact avec gentillement et là elle me fait un deuxième joli rush, les enfants me crient dans les oreilles " tire papa tire papa la loupe pas " .


Aprés un beau combat la carpe s'échoue à l'épuisette et accuse 8 Kg ,pas mal pour une reprise.

La tof prise par mon fils 

DSCF8698


Je remets cette jolie commune dans son milieu naturel et remonte ma canne pour la retendre au plus vite, le temps m'est compté, y faut aller au plus vite.


Un peu d'amorce dans le ressort et c'est reparti.


Au bout d'une petite demi heure, je vois mon scion sursauté puis plus rien " certainement une baveuse".

Ni une ni deux, le moulin se met à chanter sévère, je prend la canne et bing c'est pendu.


Cette deuxième commune m'a offert un super combat, le poisson n'a pas voulu ce rendre s'y facilement et m'a fait de super rush.


Fatiguée elle se laisse glisser à l'épuisette. ça c'est bon  un joli fish bien fat, elle accusera ses 13.5 + kg .


La tof prise par le fiston

DSCF8706

 

A bientôt au bord de l'eau pour de nouvelles aventures.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
plutôt efficace pour une session de seulement 4h! superbes poissons!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Baptiste, bientôt d'autres tofs <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah ouais ! Superbe on aurait du perseverer ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sky <br /> <br /> <br /> <br />
M
Cool Yohan c'est le même jour ou on y été ?<br /> <br /> Sinon j'aurai du rester jusqu'a 4h lol<br /> <br /> Bien joué
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Maxou,   <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo, superbes ces carpes !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Stéphane <br /> <br /> <br /> <br />